EDF Contact

EDF ou Electricité de France est le numéro un de la production et de la distribution de l’énergie électrique dans l’Hexagone. Avec ses différents investissements à l’étranger, cette société française est aussi devenue un acteur incontournable de distribution de l’électricité à travers le monde. En effet, avec un chiffre d’affaires de plus de 77 milliards d’euros, elle est sans aucun doute un des grands mastodontes de ce domaine sur la planète.


Une société issue de la nationalisation de l’électricité en France

Avant d’être un grand financier dans le domaine énergétique, il est à rappeler que cette société a été créée en 1946 suite à la décision des autorités françaises de nationaliser la production de l’électricité et du gaz sur leur sol. Elle est ainsi devenue un établissement public à caractère industriel et commercial, ou EPIC. C’est seulement en 2004 qu’elle a connu un nouveau changement en devenant une société anonyme avec un transfert des fonds initiaux pour le compte de l’Etat. Puis, une année après, EDF est devenue une société anonyme à capitaux publics, et est entrée dans la bourse de Paris.


EDF numero 1 dans l’électricité

Tout le dynamisme d’EDF tient dans le fait qu’elle agit dans toute la procédure de la production de l’énergie électrique. Elle peut jouer un rôle prépondérant dès la conception d’un central jusqu’à la distribution au client. Cette société est ainsi sollicitée au niveau international pour élaborer de nouvelle centrale électrique, pour démolir des anciens centraux selon les normes en vigueur, pour établir des plans de distributions vers les clients, ou même pour faciliter l’exploitation à proprement parler. De plus, l’entreprise travaille dans le négoce de l’électricité. Elle spécule, essentiellement dans ce domaine, en fonction des offres et de la demande.


Les différentes technologies utilisées

Pour EDF numero 1 dans le domaine de l’énergie en France, il est plus qu’impératif de travailler avec les énergies et les technologies existantes. Son parc électrique est ainsi composé à plus de 70 % de centrale nucléaire et de centrale thermique à énergie fossile. Cependant, se voulant être une entreprise écologique à l’écoute des besoins de ses clients, elle se tourne progressivement vers les énergies vertes et écoresponsable, comme les énergies renouvelables, ou même les systèmes hydrauliques. Ainsi, la firme cumule une production proche des 150 GW au niveau mondial, dont plus de la moitié se trouve en France.


Un EDF service client proche de la clientèle

Le grand atout de cette entreprise est sa proximité avec les abonnés. Etant donné qu’elle propose une énergie inéluctable à la civilisation moderne, elle a renforcé les services mis à la disposition de ses clients. Mis à part ses agences, un service téléphonique est pareillement disponible. En cas de problème au niveau de la distribution, le 09 72 67 50 XX (avec XX correspond au numéro du département de localisation) est ouvert H24 au prix d’un appel local. Pour les différents problèmes administratifs, les conseillers du 09 69 32 15 15 répondront de 08h00 du matin à 20h00. Tandis que pour les factures, un numéro vert, le 08 00 12 33 33 est ouvert H24.